La toxine botulique, dès 400 CHF – l’injection
Elle traite les rides d’expression du haut du visage en figeant les muscles. L’effet est maintenu de 3 à 6 mois.
L’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans le derme. Composant essentiel de la structure de la peau, il hydrate les tissus. Au cours du vieillissement, la qualité de cet acide hyaluronique se dégrade, altérant le derme et entrainant l’asséchement de la peau, l’apparition de ridules puis des rides. Les joues et les lèvres perdent de leur substance, d’où l’affaissement du visage. Grâce à ses vertus qui hydratent et donnent du volume, les injections d’acide hyaluronique combleront vos rides, donneront du volume à vos lèvres et aux contours de votre visage.
Il existe 2 types d’acide hyaluronique :
Acide hyaluronique standard à 500 CHF
Très utilisé pour combler les rides, les creux et redonner du volume aux lèvres. Produit assimilable et hypoallergénique. L’effet est immédiat et l’injection est à renouveler tous les 3 à 12 mois (selon les localisations).
Plusieurs zones sont concernées telles que les sillons naso-géniens, les rides de la joue, les rides du lion (entre les sourcils), les plis d’amertume et les lèvres (volume et rides).
Acide hyaluronique volumateur de 650 à 700 CHF
C’est un implant injectable temporaire de moyenne durée (9 à 18 mois de tenue) conçu pour augmenter ou redonner du volume à différentes zones du visage. Il permet de combler les zones creuses du visage ou de redessiner ses contours comme par exemple les joues, le menton, les pommettes et l’ovale du visage. Le protocole : Les injections sont progressives en utilisant au maximum une ampoule par zone traitée et par séance.
Le produit va donner un volume immédiat dû à l’œdème le jour de l’injection puis va diminuer les jours suivant. 2 à 3 semaines plus tard, il reprendra son volume définitif.
Le médecin prévoit une visite de contrôle plus ou moins 2 mois après la 1ère injection afin de corriger ou d’ajouter du produit, si nécessaire. Il est préférable de procéder de manière progressive afin d’éviter les sur corrections.
L’application d’une crème anesthésiante (EMLA), ou une anesthésie locale (essentiellement pour le traitement des lèvres) est possible pour augmenter le confort.
Il peut cependant avoir certaines contre-indications à l’utilisation de l’acide hyaluronique telles que des maladies auto-immunes, l’hypersensibilité connue à l’acide hyaluronique, des problèmes inflammatoires ou infectieux au niveau du site d’injection, une grossesse…).
Le Mésolift, 220 CHF – la séance
Coup de jeune au derme ; d’éclat a l’épiderme. Sur le principe de la mésothérapie, qui consiste à cibler le traitement sur une partie à soigner, le Mésolift est une méthode douce de bio revitalisation de la peau dans son ensemble ou sur une zone précise.
Comment fonctionne le Mésolift ?
Rien d’agressif, pas de risque allergique dans ce cocktail d’acide hyaluronique non réticulé associé à des vitamines A, C, E et à des oligo-éléments : ce sont des micronutriments, qui redonnent au derme ce qu’il perd d’années en années. Des micro-injections superficielles sont pratiquées sur le visage, le pourtour des yeux, le décolleté, ou le dessus des mains.
La technique, sans contre-indications, est légère et va dans le sens des nouveaux protocoles de la médecine esthétique. Une centaine de petites piqûres, faites avec de très fines aiguilles sont nécessaires.
C’est indolore, sinon la sensation stimulante de légers picotements.