Le remodelage mammaire corrige l’affaissement de la poitrine suite à une grossesse ou la laxité de la peau.
Si vous envisagez un remodelage mammaire pour corriger l’affaissement de la poitrine à la suite d’une grossesse ou la laxité de la peau, notre équipe de chirurgiens plasticiens expérimentés à la Clinique Adonis peut vous aider à retrouver une silhouette plus tonique et rajeunie.
Quels sont les différents types de remodelage mammaire ?
Le remodelage mammaire vise à corriger la ptôse mammaire, c’est-à-dire l’affaissement de la poitrine. Cette procédure peut être réalisée en prélevant de la peau autour de l’aréole, laissant une cicatrice quasi-invisible. Cette technique permet de resserrer la peau et de redonner de la fermeté aux seins, créant ainsi un aspect plus jeune et plus tonique.
Comment choisir la taille des seins après le remodelage mammaire ?
Contrairement à une augmentation mammaire ou une réduction mammaire, le remodelage mammaire ne vise généralement pas le changement de la taille des seins. Au lieu de cela, il se concentre sur le repositionnement de la poitrine pour corriger l’affaissement. Lors de votre consultation, notre équipe médicale discutera de vos objectifs esthétiques et déterminera la meilleure approche pour obtenir des seins plus fermes tout en maintenant votre taille actuelle.
Quelles sont les voies d’abord possibles pour le remodelage mammaire ?
La voie d’abord la plus courante pour le remodelage mammaire implique une incision péri-aréolaire, c’est-à-dire autour de l’aréole. Cette incision permet d’accéder à la peau excédentaire et de la retirer pour resserrer la poitrine.